Publié par "Jean-Marc" le 10 septembre 2004, sur un forum inactif. Si l'auteur retrouve son témoignage ici et souhaite le supprimer sur le Net, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Texte original
VOICI MES OBSERVATIONS D'OVNIS (cliquer)
1.
Voici une de mes huit expériences avec des ovnis.
Première expérience
Ville de Malartic, Province de québec (Canada)
Mois de juin 1988
20:xx heure
Il fait très chaud et je décide d'aller prendre de l'air frais dehors, le ciel est magnifique avec des milliers d'étoiles. Soudain mon attention est attirée par trois points lumineux qui arrivent du Sud et vont dans la direction du Nord. Trois points qui se suivent, l'un en arrière de l'autre et à la même distance entre eux.
Je demande aux enfants de venir voir, en premier, je leur parle de satellite, mais je réalise que les points sont bien trop brillants, 10 fois plus que l'étoile polaire et 5 fois plus gros, ils se déplacent très lentement.
Je me disais que le pays qui les a mis en orbite avait du faire des calculs terribles pour en arriver à les placer si proches et à la même distance entre eux.
Soudain, mon garçon Jimmy me dit qu'il y en avait un autre à l'Ouest, oui, il a raison, un point lumineux pareil aux autres, mais qui arrive de l'oOest et va en direction de l'Est.
Après plusieurs minutes à regarder, je calcule à l'œil leur vitesse et la distance et je me rends compte qu'il y a un risque de collision si les objets se trouvent à la même hauteur. Je me questionne, à savoir s'il pouvait y avoir du danger si cela arrive, je fais encore un calcul à l'œil (vitesse et distance) oui j'en suis maintenant certain il va frapper le dernier des trois à condition qu'ils se trouvent à la même hauteur, je ressens une certaine peur de savoir que si cela arrive, que va t'il se passer, y a t'il du danger pour nous?
Incroyable, impossible, la dernière des trois lumières fait un arrêt complet pour laisser passer l'autre qui arrive de côté. Une fois passé, le point lumineux prend de la vitesse et va prendre sa place à la suite des deux autres et disparait a l'horizon. Maintenant, je sais que j'ai vu des ovnis pilotés par des êtres intelligents.
2.
Suite expérience ovni
Ma deuxième expérience.
Ville de Malartic, Province de québec (Canada)
Mars 1991
(expérience qui ma marquée pour le restant de ma vie)
21:xxheure
Je participe à une fête de famille, les adultes sont dans la cuisine et les enfants écoutent la télévision dans le salon. Pour passer le temps, nous jouons aux cartes, je fais équipe avec ma belle sœur Nicole, mais Nicole est distraite et regarde souvent dans la direction de la fenêtre, je dois lui dire de jouer à toute les fois que son tour arrive, elle joue et regarde en direction de la fenêtre, je commence à prendre les nerfs.
Dans le salon, les enfants grondent car la télévision ne fonctionne pas très bien. Là ca va faire, je vais voir dans le salon, oui, les enfants ont raison la télé ne fonctionne pas bien, alors je vérifie les ajustements et le câble tout est normal, pour les calmer, je leur dit que cela ne va pas durée longtemps et je retourne dans la cuisine, mon beau père est fâcher contre Nicole, il me dit que Nicole regarde toujours par la fenêtre et ne joue pas a son tour, je demande à Nicole ce qu'elle peut bien regarder par la fenêtre, elle me dit qu'il y a une lumière au-dessus du chemin de fer qui se trouve à 300m de la maison.
Je vais voir à la fenêtre et je ne vois rien, Nicole donne des signes de nervosité et pour calmer tout ce monde, je vais dehors pour voir en direction du chemin de fer, après une minute ma vue se fait à la noirceur et je vois une forme sombre et ovale au dessus du chemin de fer, il n'y a pas de bruit, je dirais même trop calme, la forme sombre doit avoir la grosseur d'un autobus, mais il me vient à l'idée que cela pouvait avoir un rapport avec les problèmes de la télé.
Depuis juin 1988, j'ai lu quelque livres sur les ovnis, et je constate que je vis peut être un phénomène ovni, je rentre dans la maison et je dit que je suis sur que nous avons affaire à un ovni, mais je ne peut pas aller voir, il y a une rivière entre la maison et le chemin de fer.
Je prend mon manteau, et ma femme me demande où je vais, je lui réponds que je vais me rendre sur le chemin de la Camflo (nom d'une mine), là, le chemin traverse le chemin de fer. Mon idée est de lui couper le chemin s'il reste à la même hauteur au-dessus du chemin de fer soit 1 mètre.
Deux jeunes beaux-frères demandent de venir avec moi, Benoit ,14 ans et Mario, 12 ans.
Nous voici en route pour le chemin de la Camflo à 4km de Malartic, et en pleine forêt, je fais un arrêt à 100m du chemin de fer et demande aux enfants de descendre du camion que je vais revenir les rejoindre, je vais stationner mon camion direct sur le chemin de fer et j'allume mes lumières de sécuritée pour indiquer ma présence si un véhicule se présente.
Je retourne auprès des enfants et deux minutes plus tard, une boule de feu ovale rouge avec le contour jaune passe à 20m au-dessus de mon camion, la boule venait de la direction de mMlartic, elle prend aussitôt de l'altitude sur un 70 degrés pour redescendre plus loin dans la forêt.
Mais chose curieuse, elle descend comme si elle descendait une escalier par coups.
En route pour le retour à la maison. Les enfants et moi même ne parlons pas, curieux que les enfants après un tel spectacle n'ont rien à dire. Ils ne questionnent même pas. Curieux, maintenant, mes questions: Pourquoi j'ai pris la direction du chemin de la Camflo? L'ovni aurait bien pu prendre la direction contraire.
3.
Expérience ovnis 3 et 4
Malartic, Province de Québec (Canada)
3 juillet 1997
J'ai passé une journée de très grosse chaleur, et le soir venu, je cherche de la fraiche dehors. Je me trouve au troisième étage.
Un peu plus tard, Joanne viens me retrouver. D'ici, nous voyons la forêt. Soudain, notre regard est attiré par une lumière mauve, à égalité des arbres, et quelque fois, une lumière jaune qui se trouve sur le dessus.
Je dis à Joanne que cela se trouve au-dessus d'un terrain de mine qui est fermé, on ne peut pas dire ce que cela pourrait être.
Cinq minutes plus tard, l'objet se soulève pour laisser apparaitre un objet mauve en forme de diamant, à cette distance, il a la grosseur de l'ongle du pouce, il reste au-dessus du niveau des arbres.
Une lumière jaune sur le dessus fait un va et vient, Joanne croit qu'il éclaire le sol. Cela dure 10 minutes et l'objet disparait sur place, pendant 2 heures nous surveillons pour le voir, mais sans succès.
Le lendemain, le 4 juillet 1997, à 17 heures.
Je discute avec un ami, je suis face à la forêt, et soudain, je revois le même objet.
Je demande à mon ami de regarder derrière lui, il est très bien visible, mon ami déborde de joie et crie à qui veut l'entendre c'est un ovni, le monde regarde l'objet.
Il se trouve au même endroit. Soudain, il prend de l'altitude et disparait dans les nuages, nous sommes 21 témoins, la nouvelle a fait le tour de la ville.
La mine qui est fermée est une mine de molybdène. On m'a dit qu'on fait de l'huile, de la graisse et des médicaments avec le molybdène, mais le dictionnaire dit autre chose.
Voici: propriétés voisines au chrome et du tungstène, sa température de fusion 2,620 c possède une grande résistance mécanique à chaud il sert a l'élaboration d'acier spéciaux (acier de coupe rapide et acier inoxydable). Il n'y a que deux mines dans le monde.
4.
Malartic, Province de Québec (Canada)
Février 1998
L'hiver. J'en profite pour regarder la télévision. Joanne, ma conjointe, travail dans la cuisine, une soirée normale pour cette heure du soir, il est 19:xx heures.
Dans la cuisine, se trouve une porte de sortie et quatre fenêtres qui donnent sur trois côtés de la maison.
Joanne me dit il y a tellement de bruit dehors, on dirait que la guerre a été déclarée.
Dans le salon, avec la télévision, je n'entends pas de bruit mais Joanne par deux fois, trouve qu'il y a beaucoup de bruit pour un endroit tranquille, et voilà, elle a réussi à piquer ma curiosité.
Je me dirige vers la cuisine, loin de la télévision; il est vrai qu'il y a du bruit. On dirait un avion, mais il est un peu trop de bonne heure pour l'avion de passage qui passe à tous les soirs.
Je prend mon manteau et dit a Joanne que je vais dehors prendre de l'air pur et voir ce qui se passe.
Je sors de la maison, ferme la porte et je me retourne, et figé sur place, en face de moi, un objet mauve avec le contour bleu. Il se trouve à 40 degré en avant, il vient dans ma direction.
Il a la forme d'un diamant, le haut se termine en rond mais le dessous est plat, il a des fenêtres qui commencent du centre de l'objet et monte vers le haut en diminuant.
Je m'essuies souvent les yeux qui sont plein de larmes. La surprise est si grande que je ne pense pas à avertir Joanne. Je ne veux rien perdre.
Elle est presque au dessus de moi: 200 m. J'ai l'impression que tout le métal de l'objet est lumineux comme un néon, il doit y avoir 7 petits avions qui tournent aux alentourx en faisant de très grands cercles. L'objet est maintenant au dessus de moi. Il doit faire 14m dans le plus large et 7 à 8m de hauteur. Le dessous est rond avec une certaine profondeur. Il y a une lueur jaune très pâle; je crois, j'en suis pas certain, entendre un son, mais le bruit des avions me dérange.
Une chose que je suis sûr, l'objet est le même que j'ai vu au-dessus de la mine fermée en juillet 97 et même, il arrivait de la direction de la mine, il disparait au-dessus de la maison.
Je suis figé sur place et ne pense même pas a faire le tour de la maison pour le suivre. À l'horizon, je vois un objet tout illuminé.
À cette heure, c'est l'avion de passager qui voyage de Val-D'or à Norandail, a toute ses lumières allumées et quand je dit toutes, ce sont les lumières intérieures et extérieurs, de sécurité. Il était très illuminé et ce qui ma frappé, il était à basse altitude. Mais ce ne fut pas le seul pour ce soir-là .
Pourquoi voit-il tant d'ovnis?
Ma réponse, les mines, les forêts et les milliers de lacs. Nous sommes dans une région nordique.
5.
Je vais cette fois vous raconter ma 8ième expérience.
Oui je sais j'en saute 2, mais ce sont deux expériences qui ne sont pas importantes pour quelqu'un qui cherche des points précis; mais je vais y revenir après le 8ième.
Malartic, été 2001, province de québec (canada)
Ovni en difficulté?
Je suis dehors sur la galerie et je m'amuse à regarder les gens qui circulent sur le trottoir. Le vent est très fort pour aujourd'hui, un rapide coup d'œil a ma droite pour voir un énorme papier plastique qui est soulevé dans les airs par le vent et je continue a observer les gens.
Je vois un adulte qui ouvre un paquet de cigarettes et qui jette son papier à terre. Pour moi il n'y a rien qui me fâche plus que de voir des gens jeter des papiers à terre quand il y a des poubelles à 3m.
Je surveille le papier afin de voir s'il va terminer sa course dans ma cour, mais oui, j'hérite du papier. Soudain, dans ma tête, je réalise que le gros papier plastique que j'avais rapidement vu suivait une autre direction. Pour en être certain, je regarde à ma droite.
Ce n'est pas un papier mais plutôt un objet en métal gris pâle. Il se trouve entre 35 et 45 degré, il va face au vent en prenant de l'altitude très très très lentement. Il fait presque du surplace et il vacille beaucoup. Il a la grosseur de trois doigts à bout de bras.
Je vois mon garçon avec un ami. Je lui fais signe de regarder au-dessus de lui. Je regarde l'objet et je reçois un flash qui me fait baisser la tête. Je regarde encore et je peux voir son dessus. Je pense tout de suite qu'il est en difficulté. Maintenantn il s'incline vers la droite, je vais voir le dessous. Non, impossible de regarder, son dessous est tellement brillant que je ne peux le regarder. Il brille plus que le soleil. Aussitôt qu'il se penche à droite, je peux voir le côté et le dessus qui n'est même pas brillant. Cela va prendre 20 minutes pour se rendre aux nuages et disparaitre au-dessus des nuages.
Je le perds de vue, mais je regarde tout de même. J'ai espoir de le revoir. Enfin je sais où il est.
Je vois le flash, quand je vous disais que le dessous de l'objet (ovale) était tellement brillant que je ne pouvais pas le regarder, et bien je peux le voir au-dessus des nuages (prochaine 6 et 7ième expérience
6.
Voici la fin de mes expériences avec les ovnis 6 et 7ième expériences qui, a côté des autres ne m'ont pas personnellement marqué, mais pour ma conjointe Joanne ce fut tout autre.
Malartic février 1998 province de québec (canada)
ceci fait suite a la 5ième expérience, 2 heure plus tard.
J'ai tout raconter a Joanne de l'observation et de la cause des bruits de ce soir. Je me sens coupable de ne pas avoir averti Joanne pour qu'elle assiste à cette expérience. Mais je lui ai expliquer que je ne pouvais pas quitter le spectacle des yeux.
Je la rassure, mais sans être vraiment convaincu que s'il y avait un ovni.
Hé bien, il va y en avoir d'autres.
Je me suis assis dehors pour surveiller le ciel. Il faisait froid pour une nuit de février, mais je suis si déçu que je vais rester dehors.
Vers 22:xx heures, les chiens du voisinage deviennent comme fous, et au loin, j'entends d'autres chiens. Oui, il va se passer quelque chose et je demande a Joanne de sortir, mais Joanne me répond qu'il fait trop froid et va surveiller par la fenêtre.
Soudain, je vois une ligne de lumière commencer à droite pour se terminer à ma gauche.
Il n'y a plus rien. Mais au même endroit, à ma gauche, un point lumineux apparait et fait un départ de lumière en direction du haut pour redescendre à ma droite et disparaitre.
Ensuite, la même chose sauf que ce sont des ronds, des zig-zag, toute sorte de formes apparaissent et tout cela va durer huit minutes.
En dernier, il a disparu à l'horizon.
Vers minuit, nous avons eu droit à un autre spectacle magnifique de trois minutes.
Je suis heureux car Joanne a tout vu.
Je termine par mes questions qui ne trouvent pas réponses. L'ovni du chemin de fer a marqué ma vie pour toujours.
Pourquoi?
Pourquoi avoir pris la décision de lui couper le chemin à la Camflo?
Il aurait pu partir dans l'autre direction.
Pourquoi à chaque fois que je passe par là, je suis toujours attiré par un endroit isolé?
Pourquoi mes beaux frères n'ont pas vu tout à fait la même chose que moi?
Pourquoi cette expérience ma marquée, quand on sait que l'expérience 5 est plus spectaculaire? Pourquoi avoir eu le sentiment que l'ovni était pour revenir et que Joanne pourrait le voir? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?
Moi aussi, j'aimerais lire vos expériences si petites qu'elles soient.
Le pire qu'il peut arriver est de passer pour un menteur, mais on doit surmonter ce détail afin de faire éclater la vérité comme vous pouvez voir. Je fonctionne sur mon vrai nom.
Pourquoi? Je le fais pour mes enfants, qui ont vu aussi des ovnis. Pour leur montrer qu'il ne faut pas se cacher lorsqu'on dit des vérités
Amicalement, Jean-Marc.