TCH

 La TCH ou Transcommunication hypnothique est un protocole d'hypnose collective créé et encadré par le Docteur Jean-Charbonier, anesthésiste-réanimateur français. L'objectif de ces séances est de permettre aux personnes affectées par la perte de leurs proches de surmonter le deuil par le contact avec ces derniers. Dans certains témoignages, des rencontres sont faites avec des êtres d'ailleurs, ce qui prouvent, une fois de plus, que la conscience est la clé de compréhension du phénomène.

 Ces témoignages ont été publiés sur le groupe Facebook Expérienceurs TCH et sont partagés sur accord de leurs auteurs ou en diffusion publique, qu'ils en soient ici remerciés.

 Groupe Facebook: EXPERIENCEURS TCHistes discussions sur avant/pendant/après la TCH. 

 Liens: Site internet de la TCH

Hyères - 22 septembre 2018

Commentaire FB

Jean Jacques Charbonier, 4 octobre, 16h20. Choisirions-nous nos épreuves terrestres?

"C’est leur choix !"

Peut-être une réponse dans le témoignage de cette TCHiste qui suggérerait une nouvelle fois cette affirmation inaudible dans nos basses vibrations terrestres rapportée à la fois par les experienceurs et le TCHistes : « Rien n’est grave et tout est juste ! » Choisirions-nous nos épreuves terrestres pour évoluer spirituellement ? Je sais ce que certains pensent de ça et c’est pour cela que j’insiste en écrivant que ce message est inaudible dans notre plan, surtout quand on confronté à l’horreur.

En illustration une des peintures lumineuses que montre Romuald Leterrier lors de ses conférences sur le chamanisme.

Témoignage

Bonjour monsieur Charbonier,

Je reviens vers vous après avoir fait mûrir cette belle expérience le 22 septembre à Hyères. Je suis venue sans attente particulière, à part peut-être l'envie de revoir ma grand-mère maternelle décédée lorsque j'avais sept ans , mes parents travaillant, elle vivait avec nous et m'élevait.

Après un accueil sympathique et quelques explications, nous voilà installés dans les fauteuils rouges, masques sur les yeux et casques sur les oreilles. Se détendre, respirer par le ventre, tout va bien. Ancrage, racines au niveau des genoux et des pieds qui descendent dans la terre; je me sens fixée, fagotée, ne pouvant plus bouger. Je remonte les chakras lorsque, arrivée au chakra du 3 ème œil, petit moment de panique en prenant conscience que je vais bientôt sortir. Je me dis: "lâche tout, tu verras bien". Chakra coronal, vous citez la lumière blanche et pffuit!! c'est parti pour moi, je ne vois rien, je monte en spirale ou vortex comme une flèche. Je me dis stop, regarde autour de toi, profite, et je suis là dans ce noir qui n'en est pas tout à fait, je me demande ce que je vais faire maintenant. J'attends. Lorsque je vous entends dire: " vous voyez un banc". Je vois ce banc à coté d'un arbre mais ne m'assieds pas. Lorsque j'entends une voix très douce derrière moi: " viens ma cocotte" ( c'est le petit nom que me donnait ma grand-mère, confirmé par maman le lendemain). Elle était pétillante et plus jeune. Elle me prend la main en me disant: " c'est elle que tu voulais voir". Il s'agit de mon arrière grand-mère, sa belle-mère. ( Je suis née un 2 août et elle, décédée le 4 août sans m'avoir vue alors qu'elle me demandait). J'ai également ressenti d'autres présences, comme un groupe familial, puis un voile se dissipe et nous voici tous dans une superbe prairie avec une herbe luxuriante, parsemée de fleurs, le tout dans des couleurs magnifiques, indescriptibles. Tout pétille de vie, le moindre brin d'herbe vit. Le groupe familial est tout autour, comme formant un grand cercle dont je fais partie. Je ressens très fortement les présences mais ne vois que des ombres.

Me voilà repartie en spirale, comme arrivant sur une autre planète lumineuse où je vois en haut sur ma droite une sorte de morceau d'engin, ou machine qui se déplace presque silencieusement, je n'entends qu'un léger souffle. Il est gris métal et disparaît, toujours vers ma droite.

M'arrive cette image d'un mouvement de foule multicolore, se dirigeant en courant vers une ouverture; ces gens me bousculent de chaque coté. Je m' arrête, me disant que je sortirai quand ils seront passés. J'avais une sensation étrange, comme s'ils fuyaient quelque chose.

La spirale reprend. Je suis étonnée de ce mouvement particulier. Je fais un retour rapide vers ma cac. J'ai la sensation que mon corps fait le même mouvement sur mon fauteuil. Je sens également que ma bouche est toute ronde et ouverte, avec comme une bille de verre au bord des lèvres. Alors je serre mes lèvres mais il n'y a rien. Je repars sans savoir où je vais ni où je suis et vous entends dire que nous pouvons poser nos questions.

Je suis face à quelqu'un de masculin comme une ombre blanche. Je lui demande ce que je peux faire pour mes fils touchés par une maladie génétique orpheline. Les réponses sont synthétiques. la première: " c'est leur choix". la deuxième: " pose tes mains de telle façon", l'une de mes mains devait se trouver sur la vessie; et là je me suis dit:" waou! mais comment il sait?" Je n'attends pas de réponse à cette question et dis merci. Je demande ensuite comment avoir plus de contacts avec lui: " ouvre tes oreilles et écoute" je souris et dis: logique!. Puis-je vous revoir?. " reviens quand tu veux". stupéfaite et remplie de joie, à ce moment j'ai ressenti comme une légère pression sur mes yeux et mon front semblable à des mains qui s'y posaient. Vite je vais faire un tour dans ma cac afin de savoir si ce n'est pas mon masque qui me joue un tour. Mais non il est bien là, aussi doux qu'au départ, alors je remonte et profite de ce moment paisible.

Je vous entends dire, qu'on ne peut rester plus longtemps et qu'il faut redescendre, sauf que je n'en ai pas envie, je suis très bien ainsi. Cette descente fut bien plus lente que la montée, mais toujours en spirale autour d'une sorte de câble ou liane. Réintégration de ce corps lourd, libération de mes jambes. Mon impression: repartir au plus vite.

Ce fut un beau voyage et je vous en remercie de tout coeœur.

Comme beaucoup de personnes je suppose, je me suis posée quelques questions. J'ai entendu dans les autres récits, une personne qui avait vu un mouvement de foule et un engin spatial. Avons-nous fait un bout de chemin ensemble? ou, étions-nous en télépathie?
Je trouve également que les couleurs des paysages ressemblent beaucoup à des peintures que montre Romuald Leterrier dans ses conférences. Ce sont des peintures de voyages chamaniques. Nos voyages ressembleraient-ils à ces voyages chamaniques?
Les réponses à nos questions sont courtes et logiques, comme les réponses que reçoit Nicolas Fresse ou, les réponses dans le livre "dialogues avec l'Ange". serions-nous en relation avec le même type d'entité?

Si ce récit vous est utile, vous pouvez le partager.
Bien à vous, cordialement.

Pascale

 

Lille - 7 septembre 2018

Bonjour à tous,

Voici mon compte-rendu de ma seconde TCH faite à Lille (Villeneuve d'Ascq) le samedi 07 Septembre au matin.

La “prière collective” pour protéger le groupe est assez puissante, je ferme les yeux et ressens un fluide/rivière énergétique de couleur bleue claire entouré de lumière dorée qui tourne autour du cercle.

Tout le monde prend place sur son transat rouge, après l'exercice de respiration, l'ancrage commence, le Dr nous invite à visualiser l'arbre qu'il nous avait présenté un peu avant.

Je sens bien les racines "s'accrocher" à moi, mon corps est bien lourd, je sens l'énergie remonter... je ne visualise pas les 2 premières couleurs mais j'arrive à capter les autres.

La montée n'est pas fulgurante mais je vois sur ma droite, un arrondi de la Terre et l'espace qui est illuminé d'étoiles de diverses couleurs et de différentes grandeurs... on se retrouve dans la brume légèrement rosée/saumonée, pas de banc pour moi.

Sans m'y attendre du tout, je ressens que l'on me fait faire quelque chose avec la mâchoire, je reconnais instantanément cette façon de faire.. c'était celle de mon ancien beau-père, il vient nous demander pardon pour le mal qu'il nous a fait à ma famille et à moi. J'en prends "note"...

Puis, deux visages, dont 1 moins distinct, apparaissent, ils n'ont pas l'air humain... ils sont de couleur dorée très clair avec de grands yeux en amande et un regard doux et profond, attentionné... ils ont une tête plus large que la nôtre et un cou plus fin... cet instant semble furtif. Je reconnais ces êtres, je les ai vu dans une vidéo, cela m'avait déjà beaucoup parlé car j'ai vécu, avec mon conjoint cet été, quelque chose qui peut sembler totalement irrationnel mais qui a , visiblement rapport avec "eux". Je peux vous fournir mon "compte rendu" de cet instant très troublant que j'ai relaté en Document, si vous le souhaitez. Je ne recherche pas la "gloire" ou tomber dans le "sensationnel" pour me faire mousser, j'estime juste, qu'il se doit d'être spécifié et relaté car le lien existe, à mon sens...

J'aperçois ensuite devant moi, une assemblée de silhouettes de couleur jaune doré entouré d'un rouge "chaleureux" (celles de droite me semblent plus rouge que celle qui se trouvent à gauche...), elles se trouvent en demi cercle devant moi. Je fonds en larmes, je suis émue de "les retrouver", même si ma CAC ne semble pas les connaître...

Une énergie qui paraît "colossale" m'envahit, je ressens que cela me "transcende" le corps.

C'est fort mais pas désagréable. J'ai la sensation d'être "ballottée" par l'énergie, mon index gauche se soulève par à coups, c'est amusant, c'est comme si je "pratiquais" le morse. Je "laisse faire"... même si je suis droitière...

Le Dr nous invite à "appeler" un de nos proches défunts.. j'avoue n'attendre "personne" en particulier alors je "réfléchis" et pense à la soeur de ma demi-soeur (qui m'accompagne pour cette TCH) et qui est partie il y a 15 ans. Son visage apparaît sur ma gauche, face de travers côté droit, elle sourit, elle semble bien et apaisée, comme un an un peu avant son départ. Je suis ravie de la voir ainsi...

Je pense ensuite à un ami d'enfance, parti aussi, trop jeune et il me vient sur mon côté droit en haut, il sourit, il a l'air d'aller bien aussi... je suis contente de le voir, tranquille, un visage détendu, il est beau...

On est à nouveau invités à percevoir des paysages, je ne vois rien de "spécial", tout est si indescriptible, presque flou... d'un coup, je me sens dans l'eau de l'océan, immergée, je vois la surface de la mer, calme, j'ai l'impression d'être à mon aise.. comme ci je flottais dans l'eau! Je connais cet élément...

Je vois plus tard, sur mon côté gauche en haut, un sublime canyon ensoleillé, celui que j'ai déjà vu à ma 1ère TCH, l'angle de vue à juste changé... je vois, comme un flash, la présence d'un aigle, seul son regard perce. Il se trouve en haut à droite. Tout ceci ma fait comprendre que cela "valide" les "visions" et "ressentis" que j'ai eu lors d'une méditation, cet été...

Ensuite, tout redevient "flou" et je suis à nouveau touché par une forte énergie sans vraiment comprendre, tout en "laissant faire", je sens ma tête bouger, à droite, à gauche, comme si on me montrait quelque chose dont ma CAC est incapable d'analyser... cela me reviendra peut-être en rêve ou en méditation, tout est juste!

Le retour est soudain mais pas fracassant, j'ai un peu mal à la hanche droite, mais tout se remet tranquillement, je reviens facilement... cette expérience est vraiment différente de la 1ère mais tout aussi intéressante!

Nous refermons le cercle en remerciant..." Merci de m'avoir lu, merci au Dr Jean-Jacques Charbonier et à son équipe... les choses avancent et dans le bon sens

Delphine

Source: https://www.facebook.com/groups/736725536523747/

Nîmes - 4 mars 2018

Bonjour à tous et à toutes!

J’ai participé à la TCH du dimanche 4 mars après midi à Nîmes.

Je vais tenter de vous raconter mon « voyage », plutôt une succession de visions qui semblent sans queue ni tête ! Je suis installée entre Virginie Ferra et Laya Jakubowicz : leur présence bienveillante me rassure, je me cale dans le fauteuil, me bagarre un peu avec le masque, test du casque et c’est parti ! Tout d’abord l’ancrage au sol, la visualisation des chakras, tout se passe bien jusqu’au moment ou le Dr Charbonnier nous dit que nous sommes au plafond de la salle puis au dessus de la ville, et là je me dis « mais je ne suis pas partie, attendez moi !!! » Puis le noir, un peu d’étoiles, puis le brouillard sans avoir la sensation d’avoir quitté mon corps.

En fait je vais faire des va et vient pendant toute la séance, j’ai du mal à lâcher prise. Je ne visualise pas bien le banc et ne vois que le brouillard, j’appelle mes grands parents mais il n'y a personne. Par contre je ressens beaucoup d’énergie autour de mes mains et beaucoup d’amour. Puis à nouveau le brouillard j’aperçois une montagne, je survole un plan d’eau calme dont la surface est couverte de fines rides…brouillard…. Des silhouettes blanches se superposent et se mêlent, un visage inconnu revient à plusieurs reprises, les yeux écarquillés comme par la surprise… je suis à nouveau dans le noir, il y a des petites lueurs, puis un champignon géant au dessus dans le ciel remplacé par un volcan, alors je me dis « que vient faire ce champignon là au milieu! »

Brouillard… Vision de bustes d’êtres non terrestres avec des gros yeux et d’une femme de profil avec un bandeau /casque futuriste...

noir, brouillard puis soudain devant moi des yeux immenses semblables à ceux des représentations de bouddha, le visage plus grand que moi s’esquisse puis disparait , nous montons encore vers la lumière que je devine au loin, à peine je pense que je vais essayer de m’approcher plus , qu’apparait une silhouette ailée faite de lumière semblant s’interposer entre la lumière et moi, cela me fait penser aux représentations des archanges , mais déjà la voix du Dr Charbonnier nous dit qu’il est temps de redescendre et moi je ne veux pas revenir tout de suite car depuis le début je ressens tellement d’amour dans le cœur et d’énergie surtout au sommet du crâne et dans les mains, et puis je n’ai pas vu ma mamie chérie, je veux rester encore un peu ! Mais la voix se fait plus pressente et il faut revenir.

Je suis un peu sonnée, perplexe : ai-je rêvé ? Je n’ai pas eu l’impression de sortir de mon corps, pourtant par moments, j’étais ailleurs. Tout cela ne m'a paru durer qu'un quart d'heure!

Depuis j’ai encore plein de sensations dans le sommet du crane et les deux nuits qui ont suivi la TCH ont été agitées (réveil à minuit, 2h, 4h) Il y a t-il d’autres personnes à qui cela est arrivé ?

J’espérais des réponses, j’ai encore plus de questions! C’est une expérience déroutante que je pense renouveler, sachant comment cela se passe, je peux espérer arriver à lâcher prise davantage la prochaine fois.

.

Saint-Hyppolite - 16 juillet 2018

Ce témoignage est l'un des trois évoquant une rencontre avec des êtres Petit Gris ce jour-là.

Le fait que cette rencontre se soit déroulée in situ pendant une séance d'hypnose peut en dire long sur ce qu'ils sont et dans quel milieu, circonstances, ... ils évoluent! La séance s'était déroulée à Saint-Hyppolite (département Haut-Rhin, région Grand-Est) le 16 juillet 2018 à 15h.

[center][img]https://i.servimg.com/u/f82/19/31/93/02/tch_gr10.png[/img][/center]

"Comment douter de la réalité de l’au-delà en lisant tous ces récits dont la lecture nous amène au bord des larmes tant l’'émotion est grande ? Même sans clim, beaucoup ont senti des courants d’air froid..." écrivait JJ Charbonier.

[i]Témoignage[/i",

Me voilà inscrite à cette séance, quelques mois après avoir visionné votre interview à la télévision, Dr Charbonier. Ce que vous y disiez résonnait beaucoup en moi, et je trouvais l’idée séduisante, de réconcilier la science avec l’ésotérisme. De mon côté, j’ai développé ces récentes dernières années une sensibilité accrue aux énergies et la médiumnité. Travaillant en psychiatrie, je sais à quel point il est délicat de partager ces expériences hors normes sans susciter une forme de stigmatisation. J’étais donc ravie de pouvoir participer à cette TCH, sans attente en particulier, sinon de pouvoir tester une autre façon de me connecter avec les mondes invisibles. Malheureusement, quelques jours auparavant, j’ai été très touchée par l’annonce du décès brutal d’un de mes collaborateurs professionnels. Cependant avec mon expérience spirituelle, malgré la tristesse, je me sens déjà apaisée de savoir qu’il se trouve dans un endroit merveilleux, avec ses propres proches disparus. Évidement je souhaite pouvoir aller le voir là où il se trouve maintenant, lui rendre visite, entendre ses messages, lui qui en transmit de si beaux de son vivant.

Lorsqu’arrive le moment de l’hypnose, je décolle assez rapidement, en avance sur les suggestions. Je me sens très vite flotter dans le cosmos. Arrive immédiatement tout un tas d’images rapides de personnages qui me sont inconnus. Je vois un mariage, une personne enterrée, des gens joyeux ou tristes. Beaucoup de ces visions appartiennent au passé, sans vraiment savoir à quelles époques. Durant toute la séance, je ressens une multitude de sensations physiques. Des pulsations, vibrations tout autour de moi. De l’électricité qui parcours la surface de ma peau, l’impression qu’on me touche un bras, une jambe... Je ne sens plus vraiment mon corps qui est tout engourdi, mais la sensation d’être présente dans la pièce à St Hippolyte et en même temps sentir que ma conscience voyage d’un lieu à un autre. A certains moments, la sensation physique de rentrer sur un lieu et en ressortir est intense, comme un coup d’accélérateur dans un manège. Ça me coupe le souffle. J’oscille régulièrement entre ma CAC et ma CIE. Je sens que c’est ce qui m’aide à intégrer les informations. Quand ma CAC s’active, je sens mon corps douloureux et inconfortable. Puis avec ma CIE, cet inconfort disparait.

Arrive la suggestion du banc. Je me sens sur une autre planète. Les images ont la couleur inversée des négatifs. Et partout une luminosité phosphorescente, bleue, verte, ... Il n’y a personne, j’appelle. Je me dis zut, ça ne marche pas ! Puis dans la brume arrive un groupe de silhouettes timides. Je suis très étonnée, je ne m’attendais pas à voir ce type de personnage ! Peu à peu, les corps se précisent. Des êtres fins, gris. Quand je vois leur visage, clairement, ils ne sont pas terrestres ! Les fameux gros yeux noirs, je ne vois pas de bouche ni d’oreille, ... Visiblement ils ont également l’air d’être étonnés de me voir. Je ne reçois pas de message. S’agit-il des mêmes personnages longilignes décrits par deux autres TCHistes en fin de séance ?

Quand je repars, je suis au-dessus et dans une forêt. J’y vois en premier un magnifique cerf qui me regarde. Ses bois sont en flammes. C’est très beau. Je continue de voir plusieurs animaux, des lémuriens avec le visage peint de lignes blanches...
C’est le moment de retourner voir les personnes défuntes. J’appelle à nouveau. Je me disais que je pourrais voir mon grand-père, mais j’ai la sensation que ce n‘est pas pour le moment. Puis je vois arriver nettement mon collaborateur disparu quelques jours plus tôt ! Je suis très heureuse de le voir. Je prends de ses nouvelles. Il va bien, apaisé, rieur, flegmatique comme à son habitude. Il me présente son père et sa mère à ses côtés. Je ne vois pas leurs visages. Je lui demande s’il a un message à nous transmettre. Il me répond « Dépêchez-vous de vivre et d’aimer ! » Puis il rajoute un geste de ses mains, les deux pouces en l’air, comme un signe d’approbation de notre travail. Il veut repartir assez vite, suivi par un chien noir et roux.

Mon voyage se poursuit d’un endroit à un autre. Je vois des personnes inconnues. A un moment une fillette m’interpelle, mais je sens que je ne suis pas concernée et je veux prendre de la distance. Une expérienceuse évoque une fillette qui l’a guérie d’un sentiment de culpabilité lors du débriefing. Peut-être était-ce elle ?
Je me sens projetée sur différents lieux. J’arrive d’un coup devant un buffet éclairé avec de la lumière douce, des bougies, des cartes d’oracles... Puis je me dis « Eh mais c’est chez moi ! » Je ressens que mes enfants vont bien, sans les voir. La sensation physique la plus étonnante a été de me retrouver projetée dans le corps de mon compagnon ! Je ressentais la taille et le poids de son corps, c’était impressionnant de me sentir aussi costaude ! Ça m’a fait sourire...

J’ai recroisé les êtres gris, extraterrestres. Je leur ai demandé s’ils avaient un message à me transmettre. Ils m’ont montré des images de crop circles. J’avais visité celui apparu en Moselle il y a quelques semaines.

Puis le moment est venu de se connecter à la Source. Je n’ai pas vu de lumière intense dans le premier temps. Puis m’est apparue Ste Marie Madeleine, gigantesque, mordorée d’abord puis avec un aspect humain. J’ai eu beaucoup de synchronicités ces derniers temps en lien avec elle. Elle semblait très affairée. J’ai entendu son chant mélodieux. La couleur environnante était celle d’un coucher de soleil. Elle attirait vers elle, venant du bas, plein de boules lumineuses, comme de grosses étoiles filantes, dans cette douce lumière orangée. Je lui demandé quelle était ma mission de vie. Je lui ai montré mes mains, je suis praticienne en Reiki depuis quelques mois. Elle m’a répondu « Oui, mais encore autre chose à faire. Tu dois m’aider ! A faire passer les âmes. » C’est une information qui m’a été donnée plusieurs fois ces derniers temps. Et j’ai été en contact avec des défunts lors de soins de Reiki. Elle me montre alors mon grand-père. Il me dit qu’il est prêt à accueillir ma grand-mère quand elle passera de l’autre côté, et que je devrais l’y aider à ce moment. Je vois également le frère décédé d’une amie, bras dessus-dessous avec mon grand-père, qui me précise « On s’amuse bien ici, tu lui passeras le message ! »
Je sens que la séance va bientôt se terminer, et je pose vite une dernière question à Madeleine, concernant ce que nous devons réaliser ensemble avec mon compagnon. Elle sort ses mains de son ventre et me présente une jolie boule lumineuse, orangée. En m’approchant, je vois qu’il s’agit d’un magnifique fœtus, brillant comme de l’ambre. Elle me dit « C’est votre fille ».

Il est temps de redescendre, chose que je fais tout aussi rapidement que la montée. Je « m’amuse » à regarder flotter tous les TCHistes au plafond de la salle, je prends mes amies dans mes bras avant l’atterrissage.
Je suis très reconnaissante d’avoir pu vivre cette expérience de façon aussi riche ! Je suis comblée, je n’aurais pas pu espérer mieux. J’ai ressenti beaucoup de joie à plusieurs moments, un sentiment de plénitude.
Merci de tout cœur pour tout ce que vous apportez Dr Charbonier.
Je me tiens à votre disposition pour toute autre précision concernant mon récit.
Si vous le jugez pertinent, vous avez mon autorisation de le publier avec mon nom.

Mélanie Hamann

Source: https://www.facebook.com/JJ.Charbonier/posts/10155942412826429:0

Toulouse - 1er février ?

L'’INCROYABLE VOYAGE TCH D’'ALAIN PITON.

"Et oui, encore les extra-terrestres !...
On dirait qu’ils s’intéressent de plus en plus à la TCH. ??
À propos de MP3 de préparation, il y a bien sûr celle de Jean-Charles Chabot qui est excellente, mais aussi la mienne qui est sur www.irccie.com.
Merci."

Bonjour Docteur Charbonier,

Voici le récit de ma TCH à Toulouse du 1er février.

Je me suis « préparé » pendant une semaine avant, écoute du mp3 de J.C Chabot et surtout, écoute de sons de bols Tibétains pour exciter mes chakras, chose qui chez moi fonctionne très bien.
J’'arrive serein et volontaire, un peu craintif que ma CAC ne me retienne, surtout que je remarque une dame qui tousse, et je me dis « Mince, entendre la toux, ça va ma retenir au sol. »
Immédiatement, ma position dans le transat rouge m’est très confortable, mes pieds sont bien posés au sol, je me laisse aller « à fond » ! Je n’ai pas fait tous ces kilomètres pour freiner au dernier moment !
J’'écoute donc au casque, l’enracinement se fait très bien et c’est très agréable, « la montée des chakras » aussi et jusqu’au dernier, le blanc, mon corps réagit bien, ça chatouille dans les cheveux, comme d’habitude mais pas moyen de sortir par ma tête, je recommence, en prenant mon élan depuis le « chakra vert », ça gargouille, et Hop ! Je sors ! Je vois le toit de l’hôtel sous moi, Wahou ! Le toit recule à grande vitesse, la dame tousse, et là j’apprends une chose importante : Ma CAC est vivante, mais je l’ai laissée sur un autre plan ! Elle peut donc exister, ici et maintenant mais je peux aussi voler dans l’espace en même temps. Chouette !


Votre première suggestion fonctionne : imaginer des structures, des formes : Moi, je voulais prendre un temps pour admirer la Terre et la Lune, mon « visuel interne » est autre, la Terre est bien là, mais sans plus. Je vois soudain ma main qui passe au dessus de structures blanches, tout ça sur un fond noir étoilé, je suis dans l’espace. Ces structures sont en train d’être assemblées par des extraterrestres, en scaphandres blancs ! Ils s’activent lentement mais comme des fourmis. Derrière eux, une lumière froide, bleutée. Je perçois qu’ils se foutent royalement de notre existence.
Je dis « Bonjour, je suis en train de faire une TCH mais puisque vous voilà, dites moi un peu ; votre technologie pourrait-elle faire cesser les violences des Terriens ? » Réponse : « Non ! » Moi : « Votre technologie pourrait-elle faire cesser toutes les guerres ? » Réponse « Oui ! »
Votre voix parle dans le casque, je m’excuse auprès du bâtisseur des étoiles, nous nous serrons les mains, de manière chaleureuse, nous souhaitant mutuellement « Bonne continuation » le scaphandre me fait un vrai sourire !


Deuxième suggestion, le banc ! Ma CAC me dit « Ah, voilà le morceau de bravoure, l’écueil tant redouté. » La coquelucheuse a une quinte et finalement, ça conforte en moi cette existence simultanée de deux plans distincts mais imbriqués : Certes je suis dans le transat, mais je suis aussi cotonneux et loin dans un espace dont l’origine ou, peut être, la clef, le passage, est dans ma tête.
Et je vois le banc et le brouillard ! Sur fond noir. Le banc est blanc, style cheap de chez Ikea mais personne ne vient. Je pense à mes chers disparus, dirais-je que je les sens, proches, mais invisibles à mes yeux. Dommage, d’autant plus que j’avais pris rendez-vous avec mon guide. Mon petit chien se présente alors : mon pantalon bouge sur ma chaussure, c’était un petit chien, sa tête apparaît comme s’il s’était hissé sur ses pattes arrières, au niveau de mon coude, dans le transat.

Je vois une indienne, très belle, droite et digne, une indienne à plumes je veux dire, derrière elle, tout aussi digne et beau, un Chef Indien, il garde un passage lumineux. Leurs âmes sont pures.
Je souris de toute mon âme, dans ma CIE et dans ma CAC !


Je me retrouve encore plus haut, dans une cité d’or pur. Les gens sont sublimes, magnifiques, beaux et bons, souriants de l’âme ! Je le sais grâce à leurs yeux. Il y a une multitude de gens, vraiment beaucoup de monde, des enfants joyeux, derrière qui, courent leurs jeunes maîtres. Une particularité, tous sont très droits, cet effet étant renforcé par des bâtons, des hampes, des fanions, des lances mais non défensives. Leurs habits sont somptueux ! Des soieries, des parures, je ressens et comprends que chacun se revêt comme il veut mais surtout qu’il porte ce qui lui va le mieux, des bijoux, des dentelles, du marron, du rouge mais tous, absolument tous, ont une touche d’or sur leurs tuniques. Ça ressemble au prince Jean Marais dans La Belle et La Bête et aussi, encore Jean Marais, au roi de Peau d’âne. Ostentation, richesse, baroque, cristal et de l’or de partout !
Je dois dire, à ce moment du récit, que mon idéal esthétique est plutôt à l’épure ! Dieu, pour moi, doit ressembler à un Barbapapa blanc flottant sur une simple et claire prairie, comme sur l’écran d’accueil de Windows. Et sa maison a été bâtie par Le Corbusier plutôt que par Viollet-le-duc.
Un « guide » barbu, très légèrement Biblique mais avec une tête de roi de jeu de cartes tient une sorte de « sucette géante » (je veux dire le bonbon) et cet objet est constitué de pierres d’ambre doré qui vit et émet de la vie et un signal, comme un appel au rassemblement, ou un haut-parleur. À la base de l’ambre vivant qui rayonne, il y a de grosses améthystes qui rayonnent également, c’est très beau. Il est guide mais pas plus ou pas moins important que les autres.


Les gens sont réunis au pied d’'un mausolée, il y a quelques marches, ce bâtiment ressemble à la partie finale d’'un clocher de cathédrale gothique, entièrement en or, quand une personne est placée en son centre elle « monte » vers un plan supérieur. Tous y passeront, je le sais, tous sont en joie sereine, paisibles, heureux. Tous me regardent, heureux de me voir ici, un peu surpris. Leurs yeux sont incroyablement expressifs ! Je me demande ce qu'’ils regardent avec tant d’'insistance, je veux comprendre, je comprends que pour le savoir, je n'’ai qu’'à les aimer, eux qui me regardent, je m'’exécute et je me retrouve dans tous les gens, je vois enfin ce qu'’ils regardent avec tant d’amour : ils regardent Dieu !

Et Dieu, c’'était …moi ! Mais alors, pas un dieu de chez Ikéa, non, un vrai dieu en majesté, avec la hampe et tous les accessoires, dans la position de la Vénus de Botticelli, habillé en or (cet or, est source de vie, j’insiste) un dieu qui avait ma tête actuelle (bof) mais aussi celle du temps de ma jeunesse (c’est déjà mieux).
Vous avez parlé dans le casque, j’ai fait du yoyo, mais je retourne « là-haut, très haut » toujours la foule en or de gens heureux et actifs, en armée de vie ; je remarque plusieurs fois une immense statue d’un guerrier coléreux noir de rage, une épée menaçante brandie au dessus de sa tête, mais la statue est là en mémoire de la victoire contre ce guerrier. J’ai eu l’image qu’un jour, son bras a violemment fait des dégâts mais il a été vaincu, il trône désormais un peu de partout, pour « ne jamais oublier ».
On me montre pourquoi, on ouvre la statue, et à l’intérieur, il y avait un enfant, un tout petit guerrier, avec une petite épée en jouet, et sa colère, immense, non exprimée ou refoulée, l’'avait transformé en ce redoutable guerrier violent. Et cet enfant, c’était moi !
Mais l’ouverture de la statue venait de le libérer, je pense qu’il a compris la leçon.

Vous parlez dans le casque, on doit en être aux prairies, bord de mer, etc. mais moi je ne contrôle rien, ça tousse encore, pas grave, je vois des visages à la Jérôme Bosch, c’est beau, du coup, ça me fait penser que j’avais un souhait (et c’est ma CAC qui s’exprime alors que je suis en train de penser dans les étoiles !)
Ce souhait était de découvrir enfin le visage d’Aliénor d’Aquitaine ! On ne se refait pas, et j’ai toujours rêvé de savoir à quoi elle pouvait bien ressembler, Tudieu, quelle femme ! Et voilà t-y pas qu’elle vient, souriante, hilare même, de mon désir, son joli visage ceint d’une guimpe. « Te voilà satisfait ? » Elle était morte de rire qu’on veuille la rencontrer après toutes ces années ! Pour ceux qui suivent encore ce texte, sachez qu’elle a vaguement des faux airs de Françoise Dorléac (sœur de ?Catherine Deneuve?) Mais comme en plus elle a de l’humour, elle m’a montré aussi sa tête vers la fin de sa vie, disons... beaucoup plus boulotte ! Mais jolie comme un cœur !
Je souris de toute mon âme, encore une fois dans ma CIE et dans ma CAC ! Je sais que je suis en train de sourire sur deux plans en même temps !

Voilà, c’est fini, il nous faut redescendre, au passage je vois un avion militaire de transport de troupes, écrasé au sol (pas de doutes, on est bien sur Terre) l’avion, genre Boeing est peint en vert kaki, seul le cockpit est intact, il s’est écrasé sur une petite route de campagne, Vietnam ou assimilé (prédiction ?)
La redescente et passage en paliers des chakras est très agréable, ça fait un bien fou !
Pas envie d’émerger mais il le faut bien. Mon corps est intérieurement bouillant ! J’ai été secoué, chamboulé énergétiquement. J’ai mis 48H à m’en remettre.
Le lendemain, à la gare, je voyais tous ces gens et je pensais au peuple de « là-haut », idem au Pullman avec les autres expérienceurs, j’étais eux et ils étaient moi. J’ai vu que j’étais Dieu, et j’en suis très troublé et pour dire le vrai, bien ennuyé ! Mon égo vient de se prendre une gifle d’humilité, et depuis, je ressasse sans fin cet incroyable voyage.

Alain Piton.

.

Titre du bloc

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam interdum, neque non vulputate hendrerit, arcu turpis dapibus nisl, id scelerisque metus lectus vitae nisi. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos. Donec feugiat dolor et turpis finibus condimentum. Cras sit amet ligula sagittis justo.

Conserver jusqu'à la fin de la mise en page pour faciliter les insertions.

 

 

cookie
Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.