OVNI Oisterwijk NL
Mercredi 25 décembre 2013
21h-21h30
Observation par 6 adultes et 4 enfants (le plus jeune 12ans le plus âgé 15ans) D'OVNIS. Il faisait très froid (environ 4°)
Le ciel était clair, pas de nuages, étoiles et constellations parfaitement visibles, pas de vent.
On sortait tous de la maison de mes beaux parents après notre repas pour accompagner ma belle soeur et mon beau frère avec leurs deux filles à leur voiture car ils devaient rentrer à Amsterdam.
Pendant les derniers papotages, avant les adieux, je regardais le ciel étoilé à la recherche de la grande ours et de l'étoile polaire faciles à reconnaître.
Dans la direction NE mon regard a été attiré par une constellation inhabituelle et un peu plus brillante que les autres étoiles.
J'ai observé avec curiosité cette constellation quand je me suis soudain rendu compte qu'elle se déplaçait tout doucement.
J'ai appelé tout le monde et j'ai demandé qu'est ce que c'était.
Tout le monde a arrêté de bavarder pour observer le phénomène, même les enfants.
Au début ce groupe de boules lumineuses s'est déplacé en gardant leur formation.
Cela semblait assez loin à l'horizon et bas dans le ciel environ à 700m d'altitude et à 2000m de distance d'où nous étions.
Le déplacement était fluide et semblait à vitesse constante.
j'ai compté 6 boule lumineuses. Ensuite la formation s'est modifiée. 4 boules se sont plus ou moins regroupées, et les deux autres sont restées un peu à la traîne. Soudain une 7eme boule lumineuse est arrivée de l'Est pour rejoindre le groupe qui a continué son chemin vers le Nord, vers Amsterdam, survolant dans la nuit la petite ville de Oisterwijk. Les boules nous ont ensuite été cachées par les arbres et les bâtiments.
Ces 7 boules sont uniformément rondes et de couleur jaune clair. Certains voyaient une couleur supplémentaire, du orange.
Elles sont douées d'intelligence propre et de vitesse variable la 7eme allant plus vite que les autres avant de les rejoindre.
Aucun bruit. Un silence total.
Mon beau père ancien général de l'aviation de L'OTAN nous a certifié que ce n'était pas des avions ni des hélicoptères. La formation n'était pas militaire et il n'y avait pas de signalement lumineux ni de clignotants. Il a pensé à des drones mais ce serait la première fois qu'il en en verrait. De plus le phénomène semblait bien rapide et fluide pour un tel groupe.
Nous sommes restés sur OVNI c'est à dire: l'interprétation objet volant non identifié.
En tout cas ces boules n'étaient pas des ballons montgolfières ni des dirigeables, ni des comètes, ni des satellites, ni bien sur la classique sonde météo.